Développement Durable

Nous réduisons vos émissions de GES de moitié dans près de 90% des cas

En recyclant les déblais de chantiers, les entreprises participent activement à la sauvegarde de la planète. C’est dans cette optique avant tout, que la société RevalEco a vu le jour

Notre machine, la RevalEco 009, participe ainsi activement à la protection de l’environnement sur les chantiers, et ce, dans plusieurs domaines.

– Préserver les ressources naturelles de la Terre en donnant une nouvelle vie à vos déblais de chantier, bien souvent destinés aux décharges. Ainsi, une fois traité, le remblai créé peut être réutilisé pour vos terrassements, travaux de VRD, plateformes industrielles… directement in situ ou être réutilisé sur d’autre site.

– Préserver la couche d’ozone en limitant les nombreux déplacements des camions benne transportant les matériaux vers les décharges et/ou centre de traitement.

– Réduit l’utilisation des matériaux de carrières. C’est là le point fort de la machine ! En effet, ce matériel vous fait gagner du temps, de l’argent tout en ayant une production de GES très réduite et constante, comparée aux autres moyens de traitement.

– L’envoi en centre d’enfouissement de vos déblais de chantier nécessite de prendre en compte pas moins de trois paramètres directement liés à l’émission de GES là où la RevalEco 009 n’en prend qu’un seul.

  1. Les camions-bennes transportant le matériau
  2. La distance du centre de traitement au chantier
  3. Le traitement en lui-même dans le centre de traitement

Et c’est en faisant varier ces paramètres que vous pouvez changer vos émissions de GES. L’utilisation de la RevalEco 009 permet ainsi de réduire vos émissions de GES de moitié dans près de 90% des cas.

 

 

Le saviez-vous ?

La protection de l’environnement n’est plus un concept, c’est une réalité !

En France, le secteur du BTP produit à lui seul et chaque année près de 300 millions de tonnes de déchets ainsi que des millions de tonnes de gaz à effet de serre. Grâce aux mesures mises en place, Grenelle de l’environnement, évolution des mentalités, des entreprises et des façons de travailler dite « plus propres » ont peu à peu vu le jour et actuellement près de 2/3 des déchets issus du BTP sont recyclés. Recycler, c’est économiser et protéger les ressources naturelles de la Terre.